Press

La sensualit

Imaginez. Un visage de femme. Un corps féminin sublimé par le beau sexe. Une profusion de formes et de couleurs, chaudes et généreuses. Vous êtes devant l’œuvre de Camille Le Roux. Cette jeune artiste du Sud de la France vous emmènera dans un voyage initiatique, à la découverte du Beau. Une artiste complète, qui baigne depuis son enfance dans toutes les formes d’art. Elle s’imprègne, elle explore. De son père dessinateur et de sa mère musicienne, Camille retient la passion, la persévérance et le goût du travail. La jeune femme, discrète, polie, qui a fait ses armes dans le dessin traditionnel très tôt, officie dans l’art numérique et le web design. Conciliant ce don artistique et sa formation scientifique, spécialisée dans l’informatique, elle apporte un regard nouveau sur les techniques picturales. De cette double compétence naît une œuvre originale, une esthétique novatrice, mêlant ainsi le dessin, l’aquarelle, l’acrylique, la photo et l’art numérique. Le résultat est détonnant, l’œuvre hétéroclite et figurative, entrelaçant portraits et croquis de mode. Dans une palette de couleurs vives et chaudes. Ses thèmes de prédilection son majoritairement féminins, avec un goût prononcé pour la mode et la femme moderne. Sa curiosité se tourne également vers le stylisme et la photo, comme autant de recherches de formes et de moyens d’expression inédits.

Son travail peut être admiré sur son site Internet, où l’internaute pourra même s’initier à certaines techniques graphiques à l’aide de tutoriaux qu’elle a mis en ligne. Aujourd’hui, Camille Le Roux élabore un projet de création d’entreprise visant à proposer un panel intéressant de services : design, illustration, création d’identité visuelle…

A suivre donc cette artiste complète qui manie avec dextérité travail et fantaisie, dessin et art numérique, et conjugue l’originalité au féminin… pour le plaisir des sens.

Myriam Dubois
http://www.myriam-dubois.fr/




Back to extra